Merveilles naturelles japonaises : 3 sites incontournables

Près de 30 millions de personnes visitent le Japon chaque année. Ce n’est pas seulement Tokyo qui fait du Japon une destination touristique populaire, mais aussi les autres grandes villes du pays, comme Kyoto et Tokyo. Pensez-y : Il existe de nombreux autres endroits dans le pays qui ne sont pas Tokyo.

Les merveilles naturelles abondent au Japon. Même si elles étaient présentées dans l’un des musées ou expositions technologiques de Tokyo, elles pourraient rivaliser avec tout ce que la race humaine a jamais produit. En observant l’art japonais, vous comprendrez pourquoi il est si influencé par l’environnement du pays.

Quelles sont les plus belles attractions naturelles du Japon ? Voici dix des attractions les plus populaires du pays que vous ne voudrez pas manquer.

La gorge de Takachiho est une merveille naturelle

La gorge de Takachiho est une véritable œuvre d’art japonaise qui prend vie dans le monde naturel. Les eaux bleu-vert de la rivière Gokase contrastent avec les falaises de basalte de 100 mètres de haut de la gorge. Les falaises abruptes gris ardoise recouvertes de mousse et couvertes d’arbres créent une ambiance suffisamment enchanteresse pour inspirer la création d’histoires. En descendant le petit canal de la gorge de Takachiho, vous verrez la cascade de Minainotaki tomber en cascade du ciel.

Vous pouvez avoir une vue d’ensemble de ce paysage époustouflant au Japon, à pied ou en bateau. Faites la randonnée d’un kilomètre en haut de la falaise jusqu’à la plate-forme d’observation en bois située à côté de la chute d’eau si vous voulez voir la grandeur de près. Les gorges peuvent être parcourues en bateau, mais il faut ramer un peu et cela prend environ 30 minutes. De petits bateaux à rames pour trois personnes peuvent être loués à l’extrémité sud de la gorge pour environ 2000 yens. Arrivez tôt, sinon vous manquerez le bateau, qui est une méthode populaire pour profiter des magnifiques paysages de la vallée. Il faut compter 500 yens pour se garer toute la journée aux gorges de Takachiho si vous arrivez en voiture.

Les gorges de Takachiho, les chutes de Manai au Japon Des rameurs sur l’eau. Les gorges de Takachiho au Japon. Les gorges de Takachiho au Japon Les gorges de Takachiho au Japon sont bondées de touristes prenant des photos.

Dunes de Tottori

Un terrain désertique est probablement la chose la plus éloignée de l’esprit de la plupart des gens lorsqu’ils pensent au Japon. Pourtant, le Japon possède un site couvert de sables mouvants qui attire plus de deux millions de visiteurs chaque année. Situées dans la préfecture de Tottori au Japon, les dunes de sable de Tottori sont une formation dunaire côtière de dix-huit miles carrés qui change constamment de forme en fonction de la direction du vent. Long de près de six miles et large de près d’un mile, le mini-Sahara de Tottori a même été inclus dans un film japonais.

Pour voir les dunes de sable de Tottori, il y a plusieurs façons de procéder, et celle que vous choisirez dépendra de votre niveau d’énergie et de votre esprit d’aventure. Si patauger dans le sable vous semble trop éprouvant, envisagez un voyage en téléphérique, qui ressemble à un téléski. Pour 200 yens, vous pouvez survoler les dunes pendant cinq minutes et voir de magnifiques paysages.

Louez une paire de bottes dans l’un des nombreux magasins de souvenirs de la région si vous voulez marcher sur les dunes. Pour éviter que vos affaires personnelles ne se perdent dans les dunes du désert, vous pouvez louer un casier.

Visitez le musée du sable et les boutiques de souvenirs pendant votre séjour. Il est possible d’acheter des barres de chocolat avec des motifs sur le thème du sable comme souvenirs au musée du sable.

Huitième tourbillon de Naruto (Naruto-no-Uzushio)

Au Japon, les tourbillons de Naruto sont le meilleur endroit pour faire l’expérience de ce que l’on ressentirait si l’on était emporté dans un tourbillon. Vous ne serez pas emporté dans les formidables tourbillons du détroit de Naruto, mais vous pouvez vous en approcher suffisamment pour ressentir ce que cela pourrait être. Lorsque les marées inondent le canal étroit, elles créent les tourbillons, qui peuvent atteindre jusqu’à 65 pieds de large, un phénomène naturel à couper le souffle qui se produit deux fois par jour. Le rythme des marées et la période de l’année influent sur le temps que cela prend.

S’approcher des tourbillons de Naruto sur un bateau est le meilleur moyen de ressentir toute leur intensité. Uzushio Kankosen et Uzushio Kizen sont les deux entreprises qui proposent des visites guidées des tourbillons. Le pont d’observation du pont Naruto est le meilleur endroit pour voir le phénomène des tourbillons de Naruto si vous n’avez pas envie de faire un tour en bateau. Il est possible de voir les tourbillons depuis la passerelle vitrée de 500 mètres de long située sous le pont suspendu.

Si tout le reste échoue, vous pouvez, en dernier recours, observer les tourbillons depuis la côte. Vous aurez peut-être envie de regarder les tourbillons de Naruto plus d’une fois tant ils sont spectaculaires. Si vous décidez de le faire, vous pourrez les voir deux fois en une journée si vous restez près de la station. Le Naruto Kaigetsu est l’un des meilleurs de la région.