Conseils et astuces pour nettoyer la poignée de porte

Le nettoyage régulier des poignées de porte est plus important que jamais, notamment pour empêcher la propagation du coronavirus et d’autres bactéries qui pourraient vivre sur vos poignées et boutons de porte. La plupart des virus ne peuvent survivre que 24 heures sur une poignée de porte, mais pensez au nombre de fois que cette poignée de porte est touchée et par combien de personnes différentes en l’espace d’une journée. C’est beaucoup. En raison de leur utilisation quotidienne et de leur contact régulier avec nos mains, les poignées de porte et les boutons de porte s’usent et s’abîment au contact de la saleté, de la poussière et de la crasse. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de métaux, qui ont la fâcheuse habitude de se ternir avec le temps. Bien que certains métaux vieillissent mieux que d’autres, il existe des matériaux qu’il vaut mieux garder propres et en parfait état.

Comment nettoyer les poignées de porte en laiton et les poignées en cuivre ?

Les poignées et les boutons de porte en laiton, ainsi que les poignées en cuivre, sont très présents dans les maisons traditionnelles, mais ils ont tendance à se ternir. Heureusement, il est assez facile de remédier à ce problème, à condition d’être prêt à faire le nécessaire :

Ce dont vous avez besoin afin de nettoyer la poignée de porte : 1 cuillère à soupe de farine,1 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de vinaigre

Méthode :

Étape 1 – Mélangez ces ingrédients jusqu’à ce qu’ils forment une pâte.

Étape 2 – Frottez le mélange sur la surface de votre poignée de porte en laiton ou en cuivre.

Étape 3 – Laissez reposer pendant environ 2 à 3 minutes, puis retirez la pâte avec de l’eau chaude savonneuse.

Étape 4 – Polissez la poignée ou la poignée de porte avec un chiffon doux qui ne rayera pas le métal et vos poignées de porte auront l’air comme neuves. Bien sûr, si vous possédez des poignées anciennes en laiton ou en bronze, n’oubliez pas de ne pas vous laisser emporter par le processus de polissage !

Comment nettoyer les poignées de porte chromées et les poignées en nickel ?

Voilà pour les finitions traditionnelles, mais qu’en est-il des métaux brillants qui privilégient un aspect poli et contemporain ? Les poignées chromées, ainsi que les poignées et boutons de porte en nickel, sont conçues pour avoir une esthétique polie. Comment faire pour que votre mobilier de porte conserve son aspect optimal ?

Ce dont vous avez besoin : de l’eau chaude, du savon à vaisselle, cire, chiffons doux

Méthode :

Étape 1 – Mélangez l’eau chaude et le savon à vaisselle.

Étape 2 – Trempez le chiffon dans l’eau savonneuse et passez-le sur le manche.

Étape 3 – Séchez le manche avec un autre chiffon.

Étape 4 – Appliquez une légère couche de cire à l’aide d’un autre chiffon pour donner plus de brillance à votre poignée.