Travaux : comment repérer et réparer une fuite sur le toit?

Une fuite sur le toit

Les maisons qui sont construites demandent toujours à un moment donné des interventions de diverses natures et parmi celles là certaines sont dues aux fuites sur les toitures. Lorsque votre toiture subit des dommages, vous courez des risques d’infiltration d’eau, ce qui pourrait s’avérer dangereux si des travaux ne sont pas effectués le plus vite possible. Les fuites d’eau sur la toiture sont d’autant plus dangereuses parce qu’elles peuvent distabiliser les fondations des construction en bois et même en dur.

Il n’est pas facile de déceler une fuite avant de constater que de l’eau s’écoule le long de vos murs ou directement de votre plafond. Il faut donc être attentif car certains signes indiquants que vous avez une fuite peuvent appaître et ainsi vous pourrez effectuer les travaux rapidement. Vous devez faire vérifier votre toiture par un spécialiste avant l’arrivée des saisons humides, comme ça au moindre signe la réaction sera immédiate. De plus le contrôle doit se faire au niveau des joints des fenêtres de toit, assurez vous qu’ils soient parfaitement étanches ; Les tuiles et les ardoises font partis des séries de contrôles, de même que les gouttières. Toutes les parties susceptibles de causer des potentiels dégâts à la structure de la maison et la toiture doivent être repérés et réparés.

Laisser une fuite longtemps sans agir c’est causer un risque bien plus grand encore et plus le temps passe plus il deviendra difficile de traiter simplement le problème. Ne laissez pas s’étendre une fuite sinon les travaux à réaliser seront plus importants.

Fermer le menu