Quelle est la part de responsabilité d’un architecte dans un chantier ?

Un chantier de construction, comme toute entreprise réunissant des personnes dotées de compétence diverses qui convergent dans un but commun, se doit d’avoir sa propre hiérarchie. Et dans un chantier de construction, il est nécessaire de pouvoir établir la hiérarchie. Par définition, nous allons placer tout en haut de l’échelle des responsabilités l’architecte, pourquoi, eh bien nous vous disons tout dans la suite de notre sujet. Pourquoi est ce que l’architecte est la personne la plus haute dans la hiérarchie d’un chantier de construction ? Quelle est la part de responsabilité d’un architecte dans un chantier ? Nous vous assurons que vous allez avoir des éléments de réponses après avoir lu la seconde partie de notre sujet.

chantier maison

Pourquoi est ce que l’architecte est la personne la plus haute dans la hiérarchie d’un chantier de construction ? Quelle est la part de responsabilité d’un architecte dans un chantier ?

Un architecte comme son nom l’indique, est bel et bien  la personne qui va rencontrer le propriétaire et l’acquéreur du futur chantier. C’est la personne qui imagine le chantier dans ses moindres détails, même dans les plus infimes parties. Toutes les autres personnalités, font de telle sorte de respecter exactement, à la lettre, pour ne pas dire au centimètre près, les plans et les prévisions faits par l’architecte. Et aussi, en cas d’échec, c’est l’architecte qui sera tenu responsable, tenu comme la source de ce que va devenir le chantier, favorablement ou pas. Donc, si vous voulez vous lancez dans un chantier, faites bien attention de choisir un architecte assez qualifié pour réaliser votre chantier.

Fermer le menu