Pour les passionnés des nouvelles technologies : Bienvenue l’assistant vocal !

Nous vivons dans une ère où la technologie est partout. Nous en avons dans chaque pièce de notre habitat. Entre les smartphone, les télé, les ordinateur et les objets connectés, nous ne pouvons plus passer à côté de la technologie. Et c’est justement, d’un des objet connecté dont nous allons parlé dans cet article. L’assistant vocal.

Quelles utilités à réellement l’assistant vocal

Celui ci permet de pouvoir contrôler à distance plusieurs outils de votre maison et avoir des renseignements dès que vous demander quelque chose. Vous pouvez le brancher avec toute votre maison. Par exemple, vous pouvez lui demander de faire baisser la totalité de vos volets, si vous le souhaitez.

Ensuite, vous pouvez également lui demander des choses comme le temps qu’il fera demain ou bien lui faire jouer de la musique.

C’est un outil qui permet de tout faire, plus rapidement. Vous n’avez donc plus besoin de chercher par vous même ce que vous souhaitez chercher. Vous pouvez donc contrôler et avoir tout sous la main juste en discutant avec votre assistant vocal.

Cela peut être utile quand vous n’êtes pas dans la même pièce que l’outil pour changer la musique par exemple. Quand on est dans la salle de bain et que nous voulons une autre musique pour aller se laver, vous pouvez donc demander à votre assistant de la changer au loin sans avoir à vous déplacer dans votre maison pour le faire.

Ils pourront répondre à vos demandes avec certains mots clés tel que Alexa pour google home ou bien Siri pour Apple.

Le Contrôle par la voix sera de plus en plus omniprésent dans nos vies grâce aux nouvelles technologie. Vous pourrez donc contrôler toute votre maison dans les années à venir grâce a votre voix. Cela sera donc plus facile et plus rapide que de faire ça de nous même.

Fermer le menu