Les jardins et leurs aménagements

Les jardins

Nous choisissons souvent volontairement de ne pas aménager des espaces de circulation afin d’éviter de marcher sur l’herbe de notre jardin. Cette pratique dépend biensur du choix de tout un chacun sur ce qu’il veulent de la présentation de leur extérieur. Les bonnes herbes de gazon sont très résistante donc ne peuvent potentiellement être dégradé par des circulation à répétition.

Il est tout de même important pour d’autres de ne pas marcher sur leur jardin pour eviter toutes dégradation possible par des personnes maladroites. C’est chacun qui décide de quel type de matériaux à utiliser comme par exemple des allées en pavés ou en bois (pas n’importe quel type de bois biensur). Un jardin sans pistes circulables n’est donc pas mauvais mais certains comme sus mentionné préfèrent préserver cet espace quoiqu’il ne soit impossible que quelques personnes marchent dessus. Assurez vous que celui qui devra effectuer le travaille sur votre jardin ne fasse pas de mauvais choix en ce qui concerne les herbes à planter. Si vous n’êtes pas présent lors de l’achat alors renseignez vous sur le type de plante qui seront bien pour votre espace vert. Si vous souhaitez vous pourrez vous faire faire un espace por un petit potager ou vous ferez pousser des légumes de votre préférence.
Pour un travail d’aménagement de piste circulable il faut l’intervention d’un paysagiste qui devra exécuter le travail comme vous le souhaiterez. Dans le cas contraire il faudra juste faire un jadrin simple et beau, selon votre choix bien entendu.
Fermer le menu