La norme « NF ameublement », la garantie d’un mobilier durable

Comme dans chaque pays, il existe des normes qui s’appliquent dans le domaine administratif, politique, mais aussi dans le domaine du mobilier. Il est vrai que plusieurs en ignorent l’existence, et pourtant c’est un point très important pour toute personne qui désire acheter des meubles de qualité supérieure provenant de France. Toute personne informée dans le domaine de l’ameublement, sait à quelle point cette dénomination est importante. NF signifie en effet Norme Francaise, et il concerne particulièrement tout ce qui concerne l’ameublement. Nous vous en dirons plus dans la suite de cet article.

mobilier

Pourquoi faut-il être attentif à cette indication?

Nous vous conseillons désormais de faire attention à l’indication « NF ameublement » sur les meubles provenant de France, car il s’agit là d’un vrai gagede sécurité.
En effet, c’est un label dont le travail consiste en l’assurance de la bonne qualité des meubles (canapé, etc). C’est un groupe constitué uniquement de professionnels, qui soumettent des meubles nouvellement fabriqués, à des situation extrêmes de la vie réelle, afin de tester leur niveau de résistance. A la fin des tests, une mention est notée sur la fiche technique du meuble en question, selon les trois niveaux suivants:
–  Référence: cette mention vous garantie la sécurité, la durabilité, et la solidité, équivalent à trois années de garantie;
–  Exigeance: en plus de la sécurité, la durabilité et la solidité, cette norme vous garantie la qualité du matériel, des finitions, et du processus de fabrication. Tout cela pour une garantie de cinq ans;
–  Prestige: celle ci aussi équivaut à cinq ans de garantie, mais en plus, il fait montre du respect des règles de l’art, du style authentique et de la bonne qualité des assemblages.

Fermer le menu